Valérie ANTOINE

Hypnothérapeute

Sophr​ologue

06.34.16.30.08

21 Grande Rue 95550 Bessancourt

2 rue Gustave Flaubert 95120 Ermont

prendre rendez-vous Doctolib

La sophrologi​e en quelques mots:

Les origines:

Étymologiquement, il s'agit de l'étude (logos) de l'harmonie (sos) de la conscience (phrên)

La sophrologie est une discipline fondée en 1960 par Alfonso Caycedo (1932/2017) neuropsychiatre et professeur en psychiatrie.

Cette méthode thérapeutique est inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales.

La pratique:

La sophrologie est une méthode dite "Psychocorporelle" car elle agit à la fois psychologiquement et corporellement, elle permet de retrouver un équilibre au quotidien et de développer son potentiel.

La sophrologie est souvent utilisée comme technique de développement personnel.

Ce qu'en dit Psychologie.com:

Travailler sur les tensions du corps, sur sa mémoire, retrouver ses ressentis corporels, prendre conscience de sa respiration et de son pouvoir, les enseignements de la sophrologie sont nombreux. On pense souvent à cette méthode thérapeutique pour apprendre à gérer son stress ou ses émotions. Mais la sophrologie peut aussi être très bénéfique dans des contextes plus particuliers, comme la grossesse ou la baisse de libido. De la même manière, elle ne s'adresse pas uniquement aux adultes puisque qu'elle se révèle efficace avec les enfants. Vous trouverez dans ce dossier différents domaines dans lesquels la sophrologie est recommandée. 

L'hypnose en quelques​ mots:


Il existe plusieurs type d'hypnoses:

L'hypnose classique, hypnose de spectacle, hypnose médicale, hypnose spirituelle, l'hypnose conversationnelle ou encore l'auto-hypnose.

Moi je vous propose l'hypnose Ericksonienne!

Milton Erickson(1901/1980) était un psychiatre et psychologue américain. Atteint d'une poliomyélite à l'âge de 17 ans il arrive lui même par le pouvoir d'autosuggestion à se guérir. Il est à l'origine de l'esprit des thérapies brèves. Il parvient à développer nombre de techniques Hypno-thérapeutiques, il puise son inspiration auprès du groupe de Palo Alto et de Gregory Bateson.


Bon à savoir:

99% des gens sont réceptifs à l'hypnose, ce qui diffère selon chaque personne c'est le temps de mise en transe.

Ce qu'en dit Psychologie.com:

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l'angoisse et les dépendances

prendre rendez-vous Doctolib